| nourriture et BOISSON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elldamri
Nombre de messages : 199 Age : 40 Localisation : Crosne Nom usuel : Tam Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: nourriture et BOISSON Jeu 10 Jan - 3:53 | |
| bon je suis retombé sur un des sites que j'ai utilisé pour le 1er, et je me suis dit qu'il pourrait interresser nos distilleur locaux. voila donc ce que j'ai sous la main (ie en tête) la liste sera surement remlise à jour au gré de mes souvenir (et d'éventuelle recherche) http://chdrafkar.50megs.com/------------------------------------------------------------------------------------------------ Vin blanc au miel et à la sauge selon Ut vinum salviatum ..., Tractatus de modo preparandi ... fin 13e siècle. Ingrédients 1 litre de vin blanc 130g de miel 8 à 11 feuilles de sauge fraîches. Recette à partir d'une bouteille de vin blanc : 750 g de vin + 100 g de miel + 6 à 9 feuilles de sauge. Recette Chauffer une petite partie du vin avec le miel et la sauge finement ciselée. Laisser infuser 10mn à 1/4h (couvert). Mélanger avec le reste de vin et laisser reposer 24h au frais Filtrer et conserver au frais. Servir décanté (le vin est clair) ou non (le vin est trouble). Remarque Le résultat va dépendre du vin, du miel et de la sauge. Modifiez les proportions à votre goût. J'ai mis au point cette recette avec un vin blanc sec Chardonnay de la région de Die et un miel des garrigues (thym). Un Côtes du Rhône blanc et moelleux associé à un miel bien parfumé devrait parfaitement convenir. ------------------------------------------------------------------------------------------------- qui viens du site d'ou j'ai pris toutes les recettes : http://www.oldcook.com/cuisine_medievale.htmle reste n'est pas dans mes favori sur ce poste enfin avec le premier, vous devriez avoir de quoi vous amusez. ATTENTION toutefois, le lait d'amande apparait dans plusiseurs recette que j'avais lu, je ne u=suis pas sur qu'il soit buvable tel quel (enfin si il est buvable, mais bon... c'est une autre histoire BONNES INFUSIONS, DECOCTIONS, FERMENTATIONS A TOUS ET A BIENTOT votre cuistot a la grande gueule. (promis le prochaine fois je serais encore plus terre à terre et graveleu *, de quoi faire pâlir les fermiers d'Arthur) * quelqu'un connait-il l'orthographe de ce mot? | |
|
| |
Ð
Nombre de messages : 532 Localisation : Dans le 9e Cercle Nom usuel : Vlp Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Jeu 10 Jan - 5:33 | |
| juste ... ta prevu de faire ca avant le gn ? | |
|
| |
Ð
Nombre de messages : 532 Localisation : Dans le 9e Cercle Nom usuel : Vlp Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Jeu 10 Jan - 5:36 | |
| car faudra etre top sur la prepa materiel si on veux faire ca en plus .. enfin moi je dit ca ... | |
|
| |
Anordna
Nombre de messages : 747 Age : 40 Localisation : dans le 9eme inframonde Nom usuel : claire/bubu/lunaqueen Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Jeu 10 Jan - 10:37 | |
| enfin vu comment ca c encore passe la derniere fois je veux pas etre mauvaise langue mais bon.... | |
|
| |
Ð
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Jeu 10 Jan - 14:46 | |
| sisi tu les ... | |
|
| |
Bashar Admin
Nombre de messages : 755 Localisation : Vigneux-sur-Seine Nom usuel : Thibault Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Jeu 10 Jan - 15:18 | |
| | |
|
| |
Mérou
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : ******* Nom usuel : julien Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Jeu 10 Jan - 15:49 | |
| tiens ils font chauffer le vin, j'ai aps fait chauffer le mien | |
|
| |
Ð
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Jeu 10 Jan - 17:40 | |
| quesque t'attend . . un bon forgeron, c'est un forgeron torché ... Allé hop hop hop .... A la bibine ... | |
|
| |
Elldamri
Nombre de messages : 199 Age : 40 Localisation : Crosne Nom usuel : Tam Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Jeu 10 Jan - 22:07 | |
| bon je suis sencé imprimé des truc pour thib, mais pour répondre a Vince : Non je n'ai rien prévu de faire je mets juste ca a disposition de tous | |
|
| |
nico
Nombre de messages : 1299 Localisation : DTC Nom usuel : Brutal Legend Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Ven 11 Jan - 1:23 | |
| | |
|
| |
Ð
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Ven 11 Jan - 2:34 | |
| | |
|
| |
Anordna
Nombre de messages : 747 Age : 40 Localisation : dans le 9eme inframonde Nom usuel : claire/bubu/lunaqueen Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Ven 11 Jan - 10:18 | |
| | |
|
| |
seleden
Nombre de messages : 506 Age : 37 Localisation : fangorne Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Ven 11 Jan - 12:42 | |
| moi j'ai déjà fait une fois mon propre hypocrasse pour minos et oui vue que je bois pas et selon ses dires il était plutot réussi... | |
|
| |
Bashar Admin
Nombre de messages : 755 Localisation : Vigneux-sur-Seine Nom usuel : Thibault Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Ven 11 Jan - 21:03 | |
| Nan mais il était pas objectif.
Faire de l'hypocras sans gouter, c'est comme frapper un adversaire désarmé... c'est pas sport ^^ | |
|
| |
Ð
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Sam 12 Jan - 21:41 | |
| | |
|
| |
nico
Nombre de messages : 1299 Localisation : DTC Nom usuel : Brutal Legend Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Sam 12 Jan - 22:25 | |
| oui mais reslutat y'en à une qui croit que son hypocras est bon | |
|
| |
Ð
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Dim 13 Jan - 2:30 | |
| Nico thib se chargera de gouter c'est lui le modérateur | |
|
| |
Bashar Admin
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Dim 13 Jan - 3:49 | |
| T'inquiète pas vince, à propos de la subjectivité de Minos, j'avais bien cet argument en tête quand j'en parlais!
Après, moi, gouter l'hypocras : sans souci! Le problème c'est que je suis (trop) bon public, donc je valide (et je vide) un peu trop vite... | |
|
| |
Mérou
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : ******* Nom usuel : julien Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Dim 13 Jan - 15:24 | |
| Une chose de rassurante Minos n'en est pas mort. Mais bon ca risque d'être le cas si jamais l'un de nous revele la vrai nature des breuvage de seleden. Mouhahaha | |
|
| |
seleden
Nombre de messages : 506 Age : 37 Localisation : fangorne Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Dim 13 Jan - 20:55 | |
| et ba dit donc vous m'avez pas loupé! ça m'apprendra a venir poster sur ce forum | |
|
| |
Ð
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON Mar 15 Jan - 0:52 | |
| tes pas partie c'est le principal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture et BOISSON | |
| |
|
| |
| nourriture et BOISSON | |
|