Forum des initiés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des initiés

Un forum privé, histoire de s'organiser...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DedAleS - Terre natale - Astria 2012

Aller en bas 
+4
Le Vieux
seleden
Crom
Vaedris
8 participants
AuteurMessage
Vaedris




Nombre de messages : 69
Localisation : On the road again
Nom usuel : Guillaume
Date d'inscription : 15/06/2009

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyJeu 10 Nov - 12:49


Astria

Terre natale


« Vagues, embruns, mer, océan »… Les mots dont les Andoriens se servent pour parler du monde marin sont tellement laids et sans poésie. C’est à cela que songe Ymélie, la jeune Jadienne accoudée au bastingage du Grimweld Hurlant, le navire qui l’emmène loin du continent sur les flots étrangement calmes. Les parfums salés, la fraîcheur de la brume d’écumes, le sourd grondement des vagues que l’on cisaille à toute allure, les profonds mouvements du vaisseau mère qui bercent ses enfants blottis en son sein. Tout cela mérite tellement mieux qu’une poignée de termes restreints, impropres, sans élégance. Tout cela est tellement plus beau, plus majestueux…

Après tout ce temps passé sur les côtes du continent, alors que celles-ci ont justement disparu de son champ de vision, Ymélie est sur l’océan, au large. Elle est enfin chez elle. C’est comme parvenir à respirer de nouveau en sortant la tête de l’eau après une longue plongée. Elle revoit Gundir pointer sa flèche démesurée vers l'azur, la majesté du Tertre des héros, les tendres nuances de verts de la forêt du Rheylir, les cascades impétueuses d'Amoth-Comb... Dire que tout cela n'est plus. Que l'île de Jade, son île, a été réduite en un tas de pierres moribondes... La jeune femme en a les larmes aux yeux. Elle essuie rapidement d'un revers de manche celles qui ont coulé sur ses joues. Si jamais on la voit ainsi, elle pourra toujours dire que c’est le froid qui la fait pleurer…

Il fait presque nuit, le soleil est couché depuis longtemps et déjà Elémendia darde ses rayons blafards sur une mer légèrement bosselée. Ciel et mer se sont accordés en un unisson parfait. Point de moutons nuageux pour troubler la surface de la voute étoilée, point de sommet d’écume sur les vagues légères pour écorcher l’étendue liquide. Couleurs et textures uniformes, à un détail près. Cette masse hirsute qui boursoufle l’horizon droit devant. C’est Satrang, l’île interdite. Dire que la seule piste qu’ont les Jadiens pour reconquérir leur terre repose sur un sol qu’aucun d’entre eux n’a jamais foulé. Tout autour de l’îlot ceint d’une brume blanchâtre qui flotte au ras de l’eau se dressent des rochers dont les arrêtes acérées n’attendent apparemment que l’approche des navires pour pouvoir leur ouvrir le ventre…

Les rumeurs, légendes et autres histoires sont nombreuses au sujet de Satrang. Toutes plus effrayantes les unes que les autres. Navires perdus, marins noyés ou rendus fous par des esprits tourmentés… A se remémorer les récits des pareurs de sornes, Ymélie frisonne d’effroi. Et il n’est pourtant pas facile d’effrayer une fière représentante du peuple de Jade. Les marins se targuent en général de n’avoir peur de rien… Mais Satrang constitue une exception. Tout le monde en a peur. Et la plupart des Jadiens ont depuis longtemps renoncé à percer le mystère qu’elle renferme. Ils se sont résignés à contempler à bonne distance la canopée émeraude qui se dresse sur l’horizon.

Pourtant, cette fois, il va bien falloir accoster. Il faudra bien affronter les fantômes, les spectres, les mauvais sorts ou n'importe quelle autre manifestation maléfique. Quelle que soit la malédiction qui pèse sur l’île interdite, il faudra y faire face. Car cette terre inhospitalière est désormais pour les Jadiens leur seul espoir de retour.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’association DédAleS est fière du vous présenter son prochain jeu de rôle grandeur nature dans l’univers mythique d’Astria. Ce grandeur nature « Terre natale » observera les Jadiens revenir vers les îles de Jade et plus précisément vers Satrang, l’île interdite.

Cette édition 2012 verra quelques changements sur la forme de l’organisation :
La durée est rallongée et les horaires sont différents: le GN aura lieu du samedi 26 mai à 18h au lundi 28 mai à 3h du matin. Le couchage du dimanche se fera sur site. Le lundi est férié (WE de Pentecôte) pour un retour confort. Le temps de jeu augmentera donc d’environ un tiers.

Le jeu aura lieu au Château du Bouchet dans l’Indre. Il s’agit d’un lieu qui n’a jamais été joué aussi, nous vous demandons de ne pas aller sur internet chercher des photos et voir à quoi ça ressemble. La partie découverte sera l’un des aspects importants du début de jeu. Il faut compter un peu moins de 3h de route au départ de Paris.

Les repas seront servis du samedi soir au dimanche soir. Un petit déjeuner « à l’anglaise » sera prévu le lundi matin. L’hébergement se fera sous tente.

Les rôles joueurs seront au nombre de 80. Ils se divisent en trois grosses catégories : des Jadiens (environ 60), des esclaves andoriens (une dizaine), des Andoriens (une dizaine). Votre préférence vous sera demandée lors de l’inscription. Le prix prévu pour la participation aux frais des joueurs est de 65€.

Vous aurez également la possibilité de vous inscrire comme pnjs et de contribuer ainsi à l’ambiance du jeu. La participation aux frais des PNJS sera fixée à 20 €. Il y aura 30 places disponibles. Les informations sur ces rôles vous seront également données lors de l’inscription.

Les fiches d’inscription seront disponibles à partir de février 2012. Ces fiches seront uniquement envoyées aux personnes s’étant inscrites sur la mailing list Astria 2012. Comment ça marche ? C’est simple. Vous envoyez un mail à l’adresse suivante : guillaume.charaudeau@free.fr en précisant vos nom, prénom, adresse mail sur laquelle vous voulez recevoir la fiche d’inscription en précisant si vous souhaitez être joueur ou pnj. Cette démarche n’est pas optionnelle, nous ne prendrons pas les joueurs non-inscrits sur la mailing list. Vous pouvez également poser des questions si vous en avez à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Si vous souhaitez échanger avec nous, vous pouvez nous rendre visite sur le forum ici :
http://www.chenit.net/Astria2008/Forum/index.php

Vous pouvez également et dès maintenant lire le livret « Visite guidée de l’Ile de Jade », il vous suffit de le télécharger ici : http://dedalesastria.free.fr/Wiki/doku.php?id=telechargements


Vous pouvez également suivre l’actu de l’asso DédAleS sur le site dédié :
www.dedales.fr

Je profite également de l’occasion pour vous présenter notre jeu concours « le Chant du Goéland ». L'idée est d'écrire une nouvelle courte (maximum 5 pages en police times new roman 12) ayant pour thème la mer, l'océan et les hommes - idéalement des Jadiens (le terme pirate est donc proscrit). Faites-vous et faites-nous plaisir.

Il s'agit bel et bien d'un concours dont le prix est une invitation gratuite sur le prochain Gn Astria . Le jury sera composé des scénaristes qui se réservent le droit d'intégrer en jeu votre texte de manière directe ou indirecte. Il s'agit évidemment de produire des originaux, pas d'aller pomper des textes sur internet ou de nous envoyer un extrait du "vieil homme et la mer". Il n'y a pas d'inscription préalable. Votre texte est à remettre au plus tard le 31/12/2011 minuit à l'adresse mail suivante : guillaume.charaudeau@free.fr ; le nom du gagnant sera donné au plus tard le 28/02/2012 (avant l’envoi des fiches d’inscription).

Cette année encore, nous ferons notre possible pour que ce GN reste longtemps dans les mémoires. Le thème de Jade est très porteur et nous avons bon espoir de produire un excellent cru. Nous espérons vous retrouver bientôt dans cet univers magique porteur de tant d’émotions.

A bientôt.

La team DedAleS Astria.


Dernière édition par Vaedris le Jeu 10 Nov - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Admin
Crom


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Ici, ailleurs
Nom usuel : Clément
Date d'inscription : 03/12/2007

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyJeu 10 Nov - 13:51

C'est vraiment nul cette date!


La plupart des initiés seront invités à mon mariage, ça va vous faire un vide...
Revenir en haut Aller en bas
Vaedris




Nombre de messages : 69
Localisation : On the road again
Nom usuel : Guillaume
Date d'inscription : 15/06/2009

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyJeu 10 Nov - 14:00

Décale ton mariage Smile

De notre côté on avait pas trop le choix en we de 3 jours sur mai ou juin.

On a tous les priesters qui vont bien pour les mariages.

Penses à tout ces initiés que tu vas priver de GN, nan franchement, tu peux pas leur faire ça.

En plus il va roxxer ce GN, je peux te dire qu'on met les petits plats dans les grands. Et va savoir... C'est peu être le dernier qu'on organise.

Moi à ta place...


Plouch

DAO
Revenir en haut Aller en bas
seleden

seleden


Nombre de messages : 506
Age : 36
Localisation : fangorne
Date d'inscription : 02/12/2007

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyJeu 10 Nov - 16:29

je savais pas que la date était fixée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 1890
Localisation : Très loin
Nom usuel : ???
Date d'inscription : 04/02/2008

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyJeu 10 Nov - 22:18

Nickel, je prends Twisted Evil
En plus si c est le dernier de tous les temps je suis oblige de jouer Kurteas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bashar
Admin
Bashar


Nombre de messages : 755
Localisation : Vigneux-sur-Seine
Nom usuel : Thibault
Date d'inscription : 02/12/2007

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyJeu 17 Nov - 10:05

De mariage - surtout que pour une fois, on était prévenus à l'avance ;o)


Revenir en haut Aller en bas
https://inities.frenchboard.com
seleden

seleden


Nombre de messages : 506
Age : 36
Localisation : fangorne
Date d'inscription : 02/12/2007

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyJeu 17 Nov - 12:26

:-(
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Nombre de messages : 1299
Localisation : DTC
Nom usuel : Brutal Legend
Date d'inscription : 03/12/2007

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyJeu 17 Nov - 14:33

IDEM BASH !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyJeu 17 Nov - 17:21

Le dernier de tous les temps faut pas pousser... c’est guillaume qui utilise des arguments pourris pour rameuter du monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Vaedris




Nombre de messages : 69
Localisation : On the road again
Nom usuel : Guillaume
Date d'inscription : 15/06/2009

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyVen 18 Nov - 11:43

Ben pas tant que ça. Je te rappelle qu'en 2012 c'est la fin du monde Smile.

Partant de là les noces de diamant...

Pis si on doit se prendre une vague géante, avec une formation jadienne on sera au taquet.

Enfin c'est vous qui voyez. Je crois sincèrement que décaler ce mariage serait l'option la plus raisonnable. Si vraiment ça peut pas attendre, y moyen de faire venir un maire le samedi matin. En plus le cadre pour les photos je vous dis pas...


Plouch

DAO
Revenir en haut Aller en bas
dams

dams


Nombre de messages : 516
Localisation : paris
Nom usuel : dams
Date d'inscription : 31/01/2008

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyVen 18 Nov - 14:39

je vois bien le maire débarquer en plein game pour faire un mariage de jadien, apres les mecs qui picollent à coté au rhum et qui se font des BAGUARRES à tout va.

Sa plaira au marié (sa c certains) par contre la mariée ???
Revenir en haut Aller en bas
Vaedris




Nombre de messages : 69
Localisation : On the road again
Nom usuel : Guillaume
Date d'inscription : 15/06/2009

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyVen 18 Nov - 16:39

C'est le mariage dont tout le monde rêve !

On va peut être se reconverir en Asso organisatrice de mariages épique tient. Ya un crénau c'est sûr.

Non au conformisme !

Plouch

DAO
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 1890
Localisation : Très loin
Nom usuel : ???
Date d'inscription : 04/02/2008

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyDim 20 Nov - 12:33

Je note que el jeffe n a pas reagi a ma suggestion de retour de Kuku, donc je prends ca poiur un OUI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaedris




Nombre de messages : 69
Localisation : On the road again
Nom usuel : Guillaume
Date d'inscription : 15/06/2009

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyDim 20 Nov - 12:54

C'est moi el jeffe ? Ahh bon ok. Les Jadiens ne rêvant que de trucider des démons, ya moyen de te mettre en jeu en effet.

Plouch

DAO
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 1890
Localisation : Très loin
Nom usuel : ???
Date d'inscription : 04/02/2008

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyMar 22 Nov - 2:14

Genre c est cense me faire peur ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptySam 31 Mar - 14:11

Je relance parce que j'ai 3 potes débutants qui vont jouer des chevaliers et qui manque de cotte de mailles. comme la plupart d'entre vous sera indisponible, est ce que vous pourriez leur en prêter ? s'il y a casse il y aura remboursement bien entendu mais ils sont en galère là niveau délai de livraison.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 1890
Localisation : Très loin
Nom usuel : ???
Date d'inscription : 04/02/2008

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyDim 1 Avr - 14:58

J'amènerai la mienne, demande à Antoine s'il utilise la sienne (alu légère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyDim 1 Avr - 14:59

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Bourget
Nom usuel : vincent
Date d'inscription : 20/06/2008

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptySam 7 Avr - 16:11

Si il y a un gros, j'aurais mon armures "semi lourde" de ces derniéres année si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptySam 7 Avr - 16:12

Je prends tout ce que vous voulez bien me prêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyVen 13 Avr - 13:16

Après concertation comme ils vont avoir des tabard il savent pas trop si ton armure Vincent passera facilement dessous (je connais pas l'épaisseur) ils sont plutôt en mode maille pour le moment mais bon, on en discute. Laurent ? As tu des news d'Antoine ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 1890
Localisation : Très loin
Nom usuel : ???
Date d'inscription : 04/02/2008

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyVen 13 Avr - 16:22

Nope, je te disais de demander à Antoine yourself tongue
Je crois qu'il ira pas, donc il devrait pouvoir la prêter, mais bon. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyVen 13 Avr - 17:15

arf ok j'avais lu j'demande à Antoine (genre t'allais le voir dans pas longtemps.) est ce que tu pense que tu pourrais me la/les filer à la soirée jeu de simulacre de début mai ? Sinon le WE du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kronn

kronn


Nombre de messages : 247
Localisation : Le Bourget
Nom usuel : vincent
Date d'inscription : 20/06/2008

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyVen 13 Avr - 18:29

Épaisseur cuir + anneaux, à la louche 8 ou 10 mm je pense
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 1890
Localisation : Très loin
Nom usuel : ???
Date d'inscription : 04/02/2008

DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 EmptyVen 13 Avr - 21:15

Amène la Kronn au pire je la mettrai Twisted Evil

Dari bien noté soit l'un soit l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty
MessageSujet: Re: DedAleS - Terre natale - Astria 2012   DedAleS - Terre natale - Astria 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DedAleS - Terre natale - Astria 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte des Songes 2012
» Dark Earth 2012: Pour Deux lux de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des initiés :: Le coin des touristes :: Quels GNs cette année?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser