Forum des initiés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des initiés

Un forum privé, histoire de s'organiser...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mythodéa ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mythodéa ? Empty
MessageSujet: Mythodéa ?   Mythodéa ? EmptyLun 29 Aoû - 3:04

Voilà ce que j'ai reçu de la part de guillaume DAO de DédAles


Hello la compagnie !


Voila deux années que je participe à Conquest Mythodea en Allemagne près d’Hanoeuvre. C’est en soit un évènement puisqu’il regroupe plus de 7000 participants de multiples nationalités dont la passion commune est le grandeur nature. Il est difficile de décrire ce qu’un une GN masse larp. Pour faire court, il y a plusieurs camps dont certains représentent différents groupes (Elémentaires, mercenaire, famille, magie, orques etc…) le tout dans une ambiance Gnistique. A proprement parler, un masse larp n’est pas un GN, en tout cas pas un gn classique comme nous avons l’habitude d’en jouer. La création de perso imposé par l’organisation ne permet que d’avoir un profil caractéristique avec des compétences « métier ». Acheter un pass Conquest donne droit :


- De participer au jeu du mercredi au samedi. Il est possible de venir le mardi moyennant 10€ de plus par personne. Le démontage se fait le dimanche matin.
- D’aller au village médiéval, d’aller aux boutiques, de voir les animations (musique, cracheurs de feu, spectacles divers)
- D’avoir une zone de campement
- D’avoir accès aux blocs sanitaires et douches
- De bénéficier de la structure Mythodea, c'est-à-dire d’un arbitrage pour chaque combat, d’assistance médical si besoin, du ramassage d’objets perdus



Les points faibles du truc :



- Pas de scénarisation personnalisée
- RP scénique en Allemand
- Bouffe non fournie
- C’est loin (comptez 8h de Paris)



Ce qui suffit à donner l’ambiance, au moins une ambiance. Le plus exaltant est évidement la bataille, les batailles en faits parce qu’il y en a plusieurs. Ces deux années, j’ai fais le mythodea dans une compagnie de mercenaires. L’idée était donc de louer nos services pour les batailles ou d’effectuer des missions de mercenariat. C’était une très bonne expérience mais je pense que nous pouvons aller plus loin dans le jeu et le côté immersif.


Mon désir est de scénariser les parties « creuses » du mythodea. Créer des perso classiques de Gn et les faire évoluer dans le cadre du Mythodea. Cette manifestation ayant la particularité d’être ouverte aux enfants, l’idée est d’incarner les représentants d’un village. Au-delà d’objectifs personnels typiques de Gn DédAleS, l’interaction avec les autres joueurs du Mythodea porterait sur une animation de type fête de village (par exemple la fête du cochon avec tout ce que ça inclus au niveau gestion de l’event) pour laquelle il faudrait allez se présenter et lancer quelques invitations mais également sur la force militaire du village c'est-à-dire louer les services de la milice ou l’ensemble des compétences du village. Evidement tout est ouvert. J’ai fais un liste des métiers qui pourraient être représentés.


Je pense scénariser une vingtaine de rôles (ce qui est déjà pas mal vu que je patine en solo).


Pour les hésitants, les frileux et autres hésitants, le mythodea est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Niveau sécurité c’est du béton à la mode teuton aussi, les enfants sont de plus en plus nombreux ce qui a abouti sur la création d’un camp famille. Tous les « monstres » sont des pnjs. Ils se sont mis au service des enfants et on été se faire poutrer comme il se doit. Les joueurs Allemands sont extrêmement fair play. C’est un exemple à prendre pour les Français que nous sommes. La zone de campement où nous serons est mixte en terme de langage. L’Allemand est la langue officielle mais tout le monde parle anglais.


J’ai monté rapidement une petite vidéo pour que vous ayez du visuel ça se passe là :


http://www.megaupload.com/?d=501QCJI3


Participer au Mythodea s’inscrit parfaitement dans une activité vacance en famille. Mes enfants ont participés cette année.


Je vais investir pas mal de temps pour la création de ses perso aussi si vous êtes intéressé par le projet je vous demanderais de vous engager formellement. Pas de peu être, de on verra, de pourquoi pas. Et évidement pas de désistement sauf cas de force majeure. L’inscription est actuellement à 100€ pour les 4 jours, elle va grimper doucement. De mon côté, ce sera cadeau. Si vraiment j’ai besoin de gros matos, je vous taxerais peu être de quelques euros mais c’est peu probable.


Si vous êtes partant, merci de me le faire savoir rapidement, idéalement avant fin septembre. Choisissez également quel type de villageois vous voudriez incarner, donnez quelques indications si vous avez des idées. La liste des destinataires n’est évidement pas exhaustive, parlez en autour de vous. Ce qui est sur c’est que je n’aurais pas le temps matériel de faire plus de 20 rôles et si d’aventure l’idée n’intéressait que trois pelés, je laisserais tomber.


Je pense faire un forum pour échanger des actu ou donner des info. En attendant ce sera par mail.


A bientôt chez les teutons


Guillaume / DAO

Vu que je suis boursier cette année ça me tenterai bien à vous de me dire ou de lui répondre si on se monte un truc ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Mérou

Mérou


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : *******
Nom usuel : julien
Date d'inscription : 02/12/2007

Mythodéa ? Empty
MessageSujet: Re: Mythodéa ?   Mythodéa ? EmptyLun 29 Aoû - 13:40

erf, pas pour moi, c'est loin et chère comme GN (voyage+PAF+bouffe+costume = minimum 350 euros)
J'ai fais le kandorya, vous me direz que c'est pas pareil, certes, mais ça donne une idée.
Donc j'aime pas se format de GN.

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tzf.free.fr/
nico

nico


Nombre de messages : 1299
Localisation : DTC
Nom usuel : Brutal Legend
Date d'inscription : 03/12/2007

Mythodéa ? Empty
MessageSujet: Re: Mythodéa ?   Mythodéa ? EmptyMar 30 Aoû - 9:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
capitaine.banane

capitaine.banane


Nombre de messages : 316
Localisation : Savigny le Temple
Nom usuel : cava
Date d'inscription : 07/05/2008

Mythodéa ? Empty
MessageSujet: Re: Mythodéa ?   Mythodéa ? EmptyJeu 1 Sep - 10:56

moi aussi j'ai fait le kando et c'était pas un gn mass larp dans le meme sens que mytho car il manquait les combats de masse justement.

Veux bien tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythodéa ? Empty
MessageSujet: Re: Mythodéa ?   Mythodéa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythodéa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des initiés :: Le coin des touristes :: Quels GNs cette année?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser