Forum des initiés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des initiés

Un forum privé, histoire de s'organiser...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°

Aller en bas 
+3
Mérou
Le Vieux
Msieur Fernand
7 participants
AuteurMessage
Msieur Fernand

Msieur Fernand


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : dinard ou quelque part dans le desert profond d'Arrakis
Nom usuel : Fred/Mandrake/15°
Date d'inscription : 05/05/2009

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyJeu 7 Mai - 12:54

Bonjour à tous, j'ai fais la connaissance de certains des initiés sur le GN Osmodie récemment mais pas tout le monde bien sur. Etant également rôliste, je me demandais quelles jeux vous pratiquiyez, vers ou alllais vos préférence et vos gouts.
Cette question a un double but. Premièrement échanger éventuellement des idées sur des jdr communs. Et deuxiemement, possibilité de faire une proposition de scenar en ligne si cela intéresse quelqu'un (tout depend si le concepte et le ou les univers que j'ai à ma disposition vous plaisent).
Revenir en haut Aller en bas
Msieur Fernand

Msieur Fernand


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : dinard ou quelque part dans le desert profond d'Arrakis
Nom usuel : Fred/Mandrake/15°
Date d'inscription : 05/05/2009

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyJeu 7 Mai - 22:28

Visiblement personne d'interessé. tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 1890
Localisation : Très loin
Nom usuel : ???
Date d'inscription : 04/02/2008

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyVen 8 Mai - 0:10

Heu, nous avons des délais de réponses, Msieur Fernand qui feraient passer un paresseux pour Speedy GOnzales.
Patience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Msieur Fernand

Msieur Fernand


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : dinard ou quelque part dans le desert profond d'Arrakis
Nom usuel : Fred/Mandrake/15°
Date d'inscription : 05/05/2009

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyVen 8 Mai - 2:03

Alors pardon par avance à tous les impaires que je pourrais commettre n'étant pas encore acclimaté. ce serais mieux pour moi d'ailleur si je ne veux pas passer pour un s... c.. ou pire encore. Je serais donc patient.
Revenir en haut Aller en bas
Mérou

Mérou


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : *******
Nom usuel : julien
Date d'inscription : 02/12/2007

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyVen 8 Mai - 15:07

ben on joue sur plusieurs univers;
polaris
hawkmoon
L5A
Lanfeust de troy
In Nomine Satanis ; Magna Veritas
le monde des tènébres

......

après c'est plus trop la période, on joue plus l'hiver periode creuse en GN, on a du mal a faire de longue campagne, du coup on essaye plus ou moins de faire du one shoot qui a tendance a trainer sacrement quand mm voila
Revenir en haut Aller en bas
http://tzf.free.fr/
Msieur Fernand

Msieur Fernand


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : dinard ou quelque part dans le desert profond d'Arrakis
Nom usuel : Fred/Mandrake/15°
Date d'inscription : 05/05/2009

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyVen 8 Mai - 20:11

Pour ma part, je maitrise Méta barons (space up, pour ceux qui ne connaissent pas) et Talislanta (MedFan). Et quand à la proposition de faire éventuellement un scenar en ligne pour ceux que cela intéresserait, j'ai une ou deux possibilité (univers perso) basé quasi exclusivement, en terme de déroulement, sur le rôle-play.
Revenir en haut Aller en bas
Mérou

Mérou


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : *******
Nom usuel : julien
Date d'inscription : 02/12/2007

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptySam 9 Mai - 4:00

a mon avsi on est pas assez assidu pour du jdr forum mais c'est un avis perso ca en interrressera peu etre d'autres

méta barons tiré de la bd la caste des métabarons, tirés de l'univers de je sais plus quel auteur fameux de bd
Revenir en haut Aller en bas
http://tzf.free.fr/
Bashar
Admin
Bashar


Nombre de messages : 755
Localisation : Vigneux-sur-Seine
Nom usuel : Thibault
Date d'inscription : 02/12/2007

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptySam 9 Mai - 13:30

Jamais pratiqué le JDR en ligne ; pourquoi pas essayer, mais j'ai la même crainte que Mérou sur notre assiduité...
Revenir en haut Aller en bas
https://inities.frenchboard.com
Msieur Fernand

Msieur Fernand


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : dinard ou quelque part dans le desert profond d'Arrakis
Nom usuel : Fred/Mandrake/15°
Date d'inscription : 05/05/2009

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyLun 11 Mai - 11:18

Mérou a écrit:
a mon avsi on est pas assez assidu pour du jdr forum mais c'est un avis perso ca en interrressera peu etre d'autres

méta barons tiré de la bd la caste des métabarons, tirés de l'univers de je sais plus quel auteur fameux de bd

Oui, Le JdR se déroulant ds l'univers de la bande déssinée de Jodorowski et Guimenez.

Sinon pour la faisabilité, j'ai bien conscience que l'assiduité influerait sur le rythme du déroulement d'un tel scenar. C'est pourquoi je privilégierait, d'une part, quelque chose basé uniquement sur le rôle play, et d'autre part un univers différent de ce qu'on peut voir en JdR (ce n'est qu'un exemple: semi contemporain au états unis période prohibition), de manière à changer et essayer de capter votre attention (et là, faut pas que je me plant,lol, y a rien de pire pour un master que de voir ses joueurs s'essouffler)

La discussion restant ouverte, à vous de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Admin
Crom


Nombre de messages : 1330
Age : 38
Localisation : Ici, ailleurs
Nom usuel : Clément
Date d'inscription : 03/12/2007

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyLun 11 Mai - 11:44

J'ai aussi envie de dire pourquoi pas, avec les mêmes réserves...
Revenir en haut Aller en bas
Elldamri

Elldamri


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Crosne
Nom usuel : Tam
Date d'inscription : 02/12/2007

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyLun 11 Mai - 15:56

pareil sauf que j'ai déjà pratiqué et que c'est vrai que les eternelle absent c'est super relou...
Revenir en haut Aller en bas
Mérou

Mérou


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : *******
Nom usuel : julien
Date d'inscription : 02/12/2007

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyLun 11 Mai - 18:35

trop pur ca rox du ponet les métabarons, moi je veux jouer sans nom au hazard =)
Revenir en haut Aller en bas
http://tzf.free.fr/
Razhoir

Razhoir


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Courcouronnes
Nom usuel : Raz'
Date d'inscription : 20/05/2009

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyVen 22 Mai - 13:46

Si tu joues sans-nom, alors je me réserve le rôle d'Othon. Niveau système de jeu, ça fonctionne comment? J'avais jamais entendu parler d'un JdR méta-barons et je suis carrément partant pour ne serait-ce qu'un petit scénar' de test
Revenir en haut Aller en bas
Mérou

Mérou


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : *******
Nom usuel : julien
Date d'inscription : 02/12/2007

Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° EmptyVen 22 Mai - 16:53

en faites ils sont tous trop pure les méta barons, c'est juste que sans nom c'est le plus fort .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tzf.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty
MessageSujet: Re: Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°   Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le JdR de votre coté comment ça roule? Echange et proposit°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des initiés :: Le coin des touristes :: Et le JDR, dans tout ca?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser